Carole Hasselsweiler       Psychologue clinicienne 

Qui suis-je ?

Je suis psychologue clinicienne diplômée de l'Université de Paris V. Depuis plus de 20 ans, j'ai acquis de nombreuses compétences dans le champ de la psychothérapie en me formant régulièrement, tout en exerçant au sein d'un CMP pour adultes en Région parisienne, et dans lequel je maintiens une activité. 

Ainsi, j'ai développé une pratique clinique et thérapeutique auprès de patients tout venant et consultant pour des raisons très différentes, ce qui aujourd'hui me permet de proposer en cabinet libéral des accompagnements psychologiques et psychothérapeutiques répondant à des problématiques diverses, avec une approche "intégrative", qui consiste à adapter des outils thérapeutiques au service de vos besoins, tout au long de votre psychothérapie.

Mes formations

Thérapie MOSAIC, animée par Stéphanie Khalfa, Psychologue clinicienne, Docteur en Neurosciences

Cycle Thérapie ICV,  niveaux 1,2,3, Institut Double Hélice

Psychotraumatologie : Diagnostic, Accompagnement, Orientation, animée par Pascale Amara, Psychologue clinicienne

De la théorie de l’attachement à la pratique psychothérapeutique chez les adultes, animée par Nicole Guedeney, Pédopsychiatre

Dissociation : Dépistage, évaluation et prise en charge, animée par Joanna Smith, Psychologue clinicienne et superviseuse ICV

Thérapie des schémas, animée par Pierre Cousineau, PhD

Thérapie de la Cohérence, animée par Pierre Cousineau, PhD et Sophie Côte, PhD

Cycle Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) , sous la direction de Benjamin Schoendorff, et de Jana Grand, psychologues.

Cycle MBCT, (Mindfulness based on cognitive therapy - Prévention de la rechute dépressive), avec Dr Céline Tran, Psychiatre.

Gestion du stress en milieu professionnel. Sous la responsabilité de Fabrice Guez, Société Française de Prévention et de Gestion du Stress.

Cycle Thérapies Comportementales et Cognitives, sous la Direction du Pr J.D Guelfi, chef de service de la CMME, CHU Sainte Anne

DESS Psychologie clinique et pathologique, Paris V